Du 11 au 14 juillet, le lycée maritime sera doublement présent à l’événement La Côte d’Opale Fête la Mer 2019 !

Le lycée fête la mer !
Le lycée fête la mer

La Côte d’Opale fête la Mer est un rendez-vous incontournable qui se tient tous les 2 ans à la mi-juillet et qui met à l’honneur la mer et le monde maritime. Comme à chaque édition, le lycée maritime y sera.

Vous pourrez retrouver l’équipe du lycée dans l’espace « Cap sur les produits de la Mer » (sous l’ULCO). Elle vous présentera les différentes formations proposées par l’établissement et vous fera notamment des démonstrations de ramendage et de nœuds marin. Un simulateur de navigation permettra également aux visiteurs de piloter un bateau.

Nouveauté cette année, l’équipe de voile du lycée via son association Vent d’Opale tiendra un stand de restauration à côté de la scène du bassin Napoléon. Au menu : différentes formules dont l’incontournable « moules frites ». Les profits permettront à l’association de financer les prochaines compétitions de l’équipage.

Retrouvez le programme complet ICI.