Fermeture estivale et rentrée scolaire

Retrouvez ici les dates de fermeture de l'établissement et celles de la rentrée 2020-2021.

Diplômes et titres maritimes

Depuis le 26 mai 2020, les diplômes de l'enseignement maritime et les titres de formation professionnelle maritime ne seront plus délivrés qu'au format numérique directement dans votre Portail du Marin.

Réouverture de l'établissement

Toute l’équipe est heureuse de vous annoncer la réouverture de l’établissement à compter du LUNDI 8 JUIN 2020. Les élèves concernés par la reprise des cours seront contactés par la Vie Scolaire la semaine prochaine.

Planning formation continue

Le nouveau planning de la formation continue pour 2020 (second semestre) et 2021 (premier semestre) est en ligne !

Inscriptions 2020-2021

Retrouvez ici toutes les informations pour les inscriptions en classe de seconde et de CAP pour la rentrée scolaire 2020-2021.

Stage annulés

En raison de la pandémie de COVID-19, les stages en entreprise prévus du 8 juin au 3 juillet 2020 pour les élèves des classes de seconde et de CAP1 sont annulés.

Inscription 2020 : visite médicale

Retrouvez ici la démarche à suivre pour les visites médicales effectuées par les médecins des gens de mer pour les inscriptions de septembre 2020.

Continuité pédagogique

Retrouvez ici tous les renseignements pour la continuité pédagogique.

Message important covid-19

Le lycée sera fermé au public (formation initiale & formation continue) à partir de ce lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Parcoursup : rappel des échéances

Jusqu'au 12 mars 2020 : inscription et saisie des vœux. Jusqu'au 2 avril 2020 : finalisation et confirmation des vœux.

Portes ouvertes 2020

À noter dans votre agenda, nos Portes Ouvertes auront lieu le Samedi 7 Mars! L'occasion de visiter notre établissement et de découvrir notre large choix de formations.

Parcoursup étape 1

Les démarches pour Parcoursup débutent dès maintenant, découvrez toutes les étapes du calendrier 2020.

Lire l'article

Notre équipage remporte le trophée de voile

Du 15 au 17 octobre avait lieu le Trophée National de Voile des Lycées Maritimes à Sète, notre équipage y a retrouvé le chemin de la victoire!

Inscription aux examens 2020

Les dossiers de candidature aux examens CAPM, BEPM, Baccalauréats Professionnels et BTSM session 2020 sont disponibles sur le site de l’UCEM.

Avis de recherche

À l'occasion des 60 ans du lycée, nous recherchons les élèves des premières promotions porteloises (1959-1962).

Rentrée scolaire

Retrouvez ici les dates de fermeture de l'établissement et celles de la rentrée 2019-2020.

Le lycée fête la mer !

Du 11 au 14 juillet, le lycée maritime sera doublement présent à l’événement La Côte d’Opale Fête la Mer 2019!

Réforme du bac professionnel

La réforme du BAC professionnel entrera en vigueur dès la rentrée scolaire 2019 !

Planning formation continue

Le planning de la formation continue pour 2019 (second semestre) et 2020 (premier semestre) est en ligne !

Changement régime d'affiliation

Élèves et étudiants de l’enseignement maritime, à compter du 1er septembre 2019, votre régime d’affiliation va changer.

Parcoursup : étape 2

Il est maintenant temps de formuler vos vœux !

Portes ouvertes : 9 mars 2019

À noter dans votre agenda, nos Portes Ouvertes auront lieu le Samedi 9 Mars ! L'occasion de visiter notre établissement et de découvrir notre large choix de formations.

Inauguration bossoir

Samedi 24 Novembre a été inauguré notre nouveau bossoir situé sur le port de Calais.

Offres d'emploi novembre 2018

Retrouvez ici les dernières offres d'emploi de la filière maritime.

Offres d'emploi octobre 2018

Retrouvez ici les dernières offres d'emploi de la filière maritime.

Lire l'article

Affiliation à l'enim des élèves des lycées d'enseignement maritime

Journée portes ouvertes 2017-2018

Le Lycée Professionnel Maritime de Boulogne-sur-Mer / Le Portel organisera sa journée "Portes ouvertes" le samedi 17 février 2018.

Lire l'article

Les jeunes peuvent désormais prendre la mer en tant qu’apprentis marins-pêcheurs

Les patrons de pêche manquent de bras. Pour déclencher des vocations, ils peuvent désormais prendre sous leur aile des apprentis matelots. Une nouvelle formation vient d’être lancée par le lycée maritime du Portel.

Lire l'article

Prochaines sessions de formation pour adultes

Dates des prochaines sessions de formation pour adultes au sein du LPM.