Le calendrier parcoursup

Les démarches pour Parcoursup débutent dès maintenant, découvrez toutes les étapes du calendrier 2021.

Les élèves de Terminale souhaitant s’inscrire en première année dans une formation initiale de l’enseignement supérieur (BTSM PGEM ou MASEN ou autres), devront constituer un dossier et formuler des vœux via la plateforme nationale Parcoursup conformément au calendrier ci-dessous :

• Début novembre à janvier 2021 : préparation du projet d’orientation de l’élève. Ouverture du site d’information de Parcoursup 2021 le 21 décembre 2020.
  • Du 20 janvier au 8 avril 2021 : inscription dans Parcoursup, formalisation des vœux et finalisation du dossier de l’élève.
  • 11 mars 2021 : date limite pour formuler ses vœux.
  • Du 27 mai au 16 juillet 2021 : réception des réponses des formations et décision.

Calendrier parcoursup

Pour consulter le calendrier détaillé, cliquez ICI.

Afin de les aider dans le choix de leur orientation, des ressources et outils d'information sont mis à leur disposition tels que le site de référence pour l’orientation des élèves de terminale (www.terminales2020-2021.fr) ou le site de Parcoursup (www.parcoursup.fr).