lycee maritime boulogne
Accueil Visite guidee Actualite Vie scolaire Stages Liens Pre-inscription Contact

Cliquer sur le logo

PORTES OUVERTES 2014

PORTES OUVERTES : SAMEDI 14 FEVRIER 2015;

de 9h à 12h et de 14H à 16H30

Depuis la rentrée 2014, ouverture du

BTS Pêche et Gestion  de l'Environnement Marin

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  Journée d'Immersion

"La journée d'immersion" permet à tout élève désireux de découvrir le lycée maritime, de vivre une journée de classe avec nos lycéens, dans l'une des  formations suivantes : CAP Maritime de matelot ou BAC PRO CGEM option Pêche ou Commerce.

Cette "immersion" peut s'organiser à tout moment de l'année scolaire (jusque mi-avril), par le biais d'une convention avec l'établissement scolaire d'origine de l'élève.

Concernant le BAC PRO EMM (Electromécanicien de Marine Marchande) deux dates ont été fixées.       Au choix :  Jeudi 29 Janvier 2015 ou Jeudi 12 Mars 2015.

Inscription et renseignements complémentaires au 03.91.90.00.90 ( Directrice Adjointe ).

INSCRIPTION RENTREE 2014-2015

Si vous souhaitez recevoir un dossier d'inscription, il suffit de remplir le formulaire de demande (accessible en cliquant sur l'onglet pré-inscription). Une fois complété, le dossier est à retourner au lycée (avec les documents demandés) pour la mi-mai au plus tard.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la directrice adjointe au 03.91.90.00.90

Port de Boulogne sur Mer
lycée professionnel maritime boulogne-sur-mer/le portel
Cliquez sur l'image pour agrandir le panorama
  L'établissement

L'Ecole Maritime de Boulogne/Le Portel a été construite en 1959 sur une hauteur qui surplombe le port de pêche et est située à la limite des communes de Boulogne-sur-mer et du Portel sur le territoire de cette dernière localité.

L'Ecole est devenue Etablissement Public Local d'Enseignement Maritime et Aquacole (EPLEMA) depuis le 1 janvier 1991.

Ecole Maritime de Boulogne/Le Portel
  L'enseignement

L'enseignement dispensé aux élèves en formation initiale se décompose en 2 modules :

L'enseignement général qui regroupe les matières communes à toutes les diplômes (CAP, BAC) quelque soit les domaines professionnels. C'est par exemple le français, les mathématiques, l'anglais.

L'enseignement professionnel qui regroupe les matières spécifiques du domaine professionnel choisi. C'est par exemple la navigation, le ramendage, le dessin technique.

De par la petite taille de l'établissement (entre 140 et 170 élèves chaque année), beaucoup d'enseignants sont polyvalents et interviennent ainsi dans plusieurs matières.

Afficher la liste des professeurs et leurs matières respectives

______________________________________________________________________________

Visites depuis le 07 Juin 2010 :

Formations initiales

Formation continues